L’ÉQUIPE

Jean-Marc Pannetier, un homme âgé, avec des lunettes, une barbe grise, portant un pull et une chemise à col, souriant légèrement, posé contre un fond noir.

Jean-Marc Pannetier

Jean-Marc Pannetier débute sa carrière dans le doublage en 1986, après douze années passées aux États-Unis où il était professeur de français, d’anglais et d’espagnol, traducteur, chanteur professionnel et comédien. À son retour en France, fasciné par la qualité des adaptations françaises qu’il découvre, il se forme au métier d’auteur-dialoguiste aux côtés de figures emblématiques du secteur, et se spécialise rapidement dans l’écriture et la direction de doublage.

Au fil des années, il signe l’adaptation de près de 650 films, séries et téléfilms, tout en développant une expertise reconnue dans  le sous-titrage, le casting de voix, et la direction de plateau. Il prête également sa voix dans des versions françaises de films connus. Son parcours est marqué par une exigence constante de qualité artistique, une attention particulière aux voix et une transmission rigoureuse du sens et du ton originels.

Aujourd’hui, fort de 40 ans d’expérience, Jean-Marc Pannetier se tourne vers la production en région Occitanie. Il co-crée Thélēmæ pour relever un nouveau défi : accompagner l’émergence de projets originaux et de nouveaux talents, tant dans l’univers de l’audiovisuel que dans celui du doublage. Animé par la même passion qu’à ses débuts, il met désormais son savoir-faire au service d’une nouvelle génération de créateurs, d’auteurs et d’interprètes.

Tommy-Lee Baïk, jeune homme avec barbe et cheveux bouclés, portant une veste sombre, debout à l'extérieur avec des bâtiments en arrière-plan, en noir et blanc.

Tommy-Lee Baïk

Tommy-Lee Baïk est un jeune producteur ayant déjà exploré de nombreuses compétences à travers ses projets : auteur, réalisateur, scénariste, comédien et concepteur narratif. Formé aux arts de la scène et aux écritures audiovisuelles, il développe depuis plusieurs années une approche transversale de la narration, mêlant cinéma, séries, nouveaux formats et jeux narratifs interactifs.

Créateur exigeant et engagé, il explore des récits à forte densité humaine, souvent ancrés dans des territoires ou des contextes sociaux singuliers, en plaçant au cœur de ses projets la tension entre intime et politique, visible et essentiel. Son travail, marqué par une attention particulière aux dialogues, aux rythmes et à l’émotion contenue, se distingue par une esthétique épurée et une narration sensorielle.

Fondateur de Thélēmæ Production, Tommy-Lee Baïk s’inscrit aujourd’hui dans une dynamique de production complète en région Occitanie. Il accompagne les projets de l’écriture jusqu’à leur mise en fabrication, en mettant en place des stratégies sur mesure pour valoriser les récits singuliers et les voix émergentes, tout en s’engageant dans la structuration d’un écosystème créatif local ambitieux et ouvert.